
Crédit photo: Marie-Pier Desharnais
Lendemain de veille
Ainsi donc, on en a viré toute une hier. Qui aurait cru que la simple histoire d’une sortie au bar nous aurait un jour été présentée comme de la science-fiction ou, au mieux, une œuvre d’anticipation? Il faut voir le bon côté des choses : ce matin, on s’est levé frais comme des roses, pas éméché.es pantoute, prêt.es à débuter ce perpétuel mardi.
Pas saoul, donc, ni lendemain de veille, mais quand même. Aujourd’hui, je vais me donner un peu de répit. C’est essoufflant, cette histoire-là. Ce soir, je vais chanter avec mes voisins, peut-être en ferez-vous autant? Pour l’instant, je vous ferais travailler un peu. Vous voulez bien m’aider?
Je cherche à monter une banque de données pour un article. En admettant que ce ne sera jamais scientifique, plus j’ai de références, plus ma démonstration sera pertinente. Je cherche des couples amoureux dans des œuvres de fiction, de cinéma ou de téléséries, sorties idéalement après 2000. Exemple : Leonardo DiCaprio et Kate Winslett dans Titanic (oui, je sais, Titanic est sorti en 1997).
Vous me donnez le titre du film et le couple amoureux (en me donnant le nom des comédien.nes ou de leur personnage). Vous pouvez me refiler ça via la boîte des commentaires ci-après, par Facebook ou par courriel, à mesretailles@gmail.com. Plus vous m’en donnez, mieux c’est. Je ne vous dis pas c’est quoi mon hypothèse de départ : vous le saurez bien assez tôt.
Si vous avez besoin de vous remonter le moral, allez écouter ça : https://www.youtube.com/watch?v=lxuAOBKfi1M
Vous l’aurez deviné : je vous donne rendez-vous ici, demain.